Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais les semaines qui précèdent les vacances sont toujours assez chaotiques pour moi… urgences professionnelles à gérer en l’absence de collègues déjà en vacances, préparation du voyage, des valises… bref, il me reste très peu de temps pour coudre ! Mais comme je ne peux pas m’en passer, je cherche des patrons super rapides à réaliser comme Rosalie de Fibremood !
. : Le modèle
Rosalie est un modèle ample, non doublé, avec un col en V et des manches à volants. L’attache de la jupe, sous le buste, est légèrement froncée.
. : Le tissu utilisé
Pour le corps, j’ai utilisé un coton d’épaisseur moyenne (200g/m2), de couleur crème, décoré de fines et élégantes rayures en lurex. Il a une bonne tenue et une bonne opacité. Ce tissu était inclus dans le kit de juin de Joli Lab mais il peut être acheté séparément. Pour les manches, en revanche, j’ai utilisé un coupon d’un mètre de coton japonais qui m’avait été offert au salon de la création de Paris qui s’est tenu en octobre 2021.
. : La taille
Les tailles disponibles vont de XS à XXXL. J’ai opté pour la taille S mais si vous n’aimez pas la coupe trop ample, optez pour une taille plus petite que votre taille habituelle !
. : Les modifications
Absolument aucune !
. : Les difficultés
Super simple, en quelques heures le modèle est prêt ! Le tissu est très facile à coudre et le patron s’enfile directement par la tête sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des fermetures éclair ou des boutons. C’est un modèle idéal pour les débutants.
Le coût
Comme mentionné, le tissu était inclus dans une box mensuelle que j’achète de temps en temps, mais vous pouvez également le trouver au mètre pour 9,95 €. Le patron je l’ai achété en format papier chez Veritas.
Je dirais que j’ai eu besoin de moins de deux mètres. Pour les manches, le tissu était gratuit. Disons que pour moins de 20 EUR, coût du patron exclu, je me suis couse une jolie petite robe !
Est-ce que je le referais ?
Oui oui, je le referais en broderie anglaise noire !
🍎 A bientôt! 🍎